A son tour, Adidas va lancer sa collection de NFT
L’actualité des NFT est décidément riche ! Après Nike qui a annoncé cette semaine l’achat d’une startup spécialisée dans les NFT, c’est Adidas qui lance ce vendredi des NFT achetables en cryptomonnaie.
Dans un premier temps, ces NFT vont permettre un accès exclusif à des accessoires numériques qui pourront être utilisés dans le jeu vidéo The Sandbox. Par ailleurs les heureux détenteurs de NFT auront la possibilité d’acheter des produits physiques exclusifs comme des vêtements de la marque. L’achat d’un NFT permettra ainsi de rentrer dans un club privilégié, et aussi d’assurer de juteux bénéfices à la marque !
Ces NFT pourront s’acheter avec la crypto monnaie Etherum, pour un coût de 0,2 ETH, ce qui représente près de 200 euros tout de même. Les nft c’est quoi ? Ce sont des jetons virtuels sur la blockchain. Ceux-ci peuvent être créés par des marques, ou même par des artistes indépendants sur des plateformes permettant de générer des jetons NFT. Pour en savoir plus à ce sujet, ce site permet une affiliation générateur de NFT : www.generateurnft.com.
L’investissement en NFT a le vent en poupe. Dans le football et prochainement dans d’autres sports la startup Sorare est spécialisée dans des NFT, et édite des cartes de joueur sur la blockchain. Découvrir le Sorare NFT, à la croisée du sport de divertissement et de la blockchain.